Afin de proposer un enseignement de qualité, L'Atelier a à cœur de collaborer avec une équipe de professeurs qualifiés dans leur domaine grâce à leur formation, leurs diplômes et leur expérience en tant que professeurs mais aussi artistes et danseurs.


Anissa Laghouati - Fondatrice de l'école et professeure diplômée d'Etat

Passionnée par la danse depuis toujours, elle commence par le Modern Jazz très tôt. Sa passion se développant, Anissa découvre au fil des années de nouveaux styles de danse comme le Street Jazz, le New Style, le Contemporain ou encore le Heels Dance. En 2012, l’association dont elle fait partie lui propose d’entrer dans l’équipe des animateurs. Après 4 années d’enseignement dans cette structure multi-activités, Anissa décide de lancer sa propre école de danse afin de proposer de nouveaux projets centrer sur cet art à ses fidèles élèves.

Par ailleurs, elle continue à se former auprès de grands noms de la danse tels que Daniel Housset (Jazz), Sabrina Lonis (Contemporary Jazz et Street Commercial), Nathalie Lucas (New Style) ou encore Michael Cassan (Lyrical Jazz) à l’occasion de stage et de formation. 

 

En 2018, Anissa obtient son Examen d’Aptitude Technique (EAT)* en danse Jazz et intègre donc la formation au Diplôme d’Etat de professeur de danse à l'Ecole Supérieure d'Art de Lorraine (ESAL). Après ses deux années d'études sous la houlette de professeurs comme Valène Roux Azy, Pascal Couillaud ou encore Lucile Diou, (formée en musique, histoire de la danse, anatomie/physiologie et pédagogie), elle obtient son Diplôme d'Etat de Professeur de Danse Jazz.

Toujours soucieuse de se perfectionner, elle ajoute une corde à son arc en validant également son EAT en danse Contemporaine en 2021.

 

Depuis, Anissa intervient dans différentes structures pour des cours réguliers ou des stages ponctuels mais aussi en tant que jury à l'occasion de concours. Elle intervient également auprès de futurs mariés pour des préparations d'ouverture de bal, chorégraphie des projets et spectacles extérieurs, et est aussi en charge des sections compétitions de L'Atelier. C'est elle qui crée les pièces qui sont présentées en concours par les élèves de l'école et ses chorégraphies ont déjà remporté de nombreux prix. 

 

Anissa dispense les cours d'éveil 1, de danse Jazz, Contemporaine et Heels Dance ainsi que les classes et concours.

 

Noémie Kurtz - Enseignante à L'Atelier

Noémie débute la danse classique à l’âge de 7 ans et demi à l’Ecole de danse de Mme Morot à Sarrebourg. A 16 ans, elle est admise au CRR de Chalon-sur-Saône où elle pratique la danse Jazz pour la première fois. Bien qu’étant de formation classique, Noémie s’est toujours intéressée aux autres styles de danse et à, entre autres, découvert le hip hop et la danse contemporaine. 

 

Pour se perfectionner, Noémie a pris de nombreux stage de danse en France et en Europe avec de grands noms tels que Thomas Enckell ou encore Philippe Anota. Elle a également participé à plusieurs concours régionaux et nationaux qui lui ont valu de belles récompenses, notamment une médaille d’Argent Nationale en catégorie « Excellence ». A 21 ans, Noémie a été admise au Centre de formation Artys d’Annecy ainsi que dans la compagnie pré-professionnelle Annecy Ballet Junior. Elle a donc participé à plusieurs projets scéniques comme la pièce « Antigone ».

 

Elle obtient son EAT* option danse classique en 2017 et entre en formation au Diplôme d’Etat de professeur de danse à l’Ecole Supérieure d'Art de Lorraine à Metz. Après avoir commencé la formation, Noémie a déjà validé la moitié des UV nécessaires pour l'obtention du diplôme et continue à travailler pour obtenir son Diplôme d’Etat.

Noémie a ensuite enseigné la danse classique dans deux structures différentes avant d’intégrer l’équipe pédagogique de L’Atelier. En 2021, elle a également validé son EAT en danse jazz et est nommée Vice-Championne de danse Jazz Grand-Est lors du Championnat FFD. Actuellement, elle est enseignante dans différentes structures dont L’Atelier. 

 

Noémie dispense les cours  d'éveil 2, de danse Classique, Chair dance, Heels dance, Cours technique et de barre à terre.

 

 

Anousone Inthyrath - Professeur de Hip hop

Anousone commence la danse par le breakdance du côté de Bordeaux en 2003, et remporte quelques battle à travers la France avec son équipe, Awesome Crew. En 2010, changement de style pour se tourner vers le hip hop chorégraphique, où il retrouve un second souffle.

Son style plus communément, appelé L.A. Style est une forme très actuelle de la danse hip-hop, davantage développée à Los Angeles. Très précise, très musicale, cette façon de danser le hip-hop se compose d’une succession de mouvements expressifs liés au rythme et/ou aux paroles de la musique.

 

Son parcours :

– Demi-Finaliste au concours "Got To Dance" sur TMC 2015 et 2ème au Championnat d'Allemagne avec Dream Dance,

– 1er au concours chorégraphique IDO (Suisse 2018) avec No Type Crew

– Deux participations au Hip hop international France avec No Type Crew, 8e et 11e place (2018 et 2019)

– 2ème place au concours chorégraphique au Luxembourg (Dare2dance en 2019)

- Nouveau crew (Unik Flow) créé en 2021 avec lequel il remporte le concours chorégraphique The CODE, à Paris en 2022

Par ailleurs, Anousone est entraineur de badminton diplômé d'Etat.

 

Actuellement, il partage ses derniers projets chorégraphiques sur sa chaine YouTube (AnouStylz) et instagram (@anousone.inthyrath). Et enseigne sa passion dans le Grand Est, à Strasbourg et à Mulhouse.

 

Les séances de cours s’effectuent toujours dans la joie et la bonne humeur, sans prise de tête et toujours avec un regard bienveillant. Anousone vous met à l’aise pour apprendre et « kiffer » la danse tous ensemble. Ainsi, vous pouvez vous « lâcher » et interpréter ses chorégraphies avec les encouragements et le soutien de toute la salle !

 

Anousone dispense les cours de Hip Hop / L.A. Style tous niveaux.

Aljona Jelina - Professeure de Pole Dance

Passionnée par le sport, ancienne sportive de haut niveau en patinage artistique durant 10 ans en Estonie et lauréate de nombreux concours internationaux, Aljona est professeure de pole dance depuis 2021. Elle participe au Pôle Art Italy en 2021, 2022 et 2023.

 

Egalement chorégraphe de High Heels, éducatrice sportive ( coaching perso, animation de différents types de cours collectifs) et entraineuse de gymnastique... Aljona a beaucoup de corde à son arc qui lui permettent d'enrichir son enseignement tant sur le plan sportif qu'artistique.

 

Titulaire du BPJEPS AF et d'une L2 STAPS.

 

Aljona dispense de Pole Dance tous niveaux.

Ladina Ilios - Professeure de Danses Orientales

Depuis l’âge de 7 ans, Ladina est passionnée de danse. Elle tombe amoureuse de cette discipline en découvrant la danse classique et le contemporain. Jusqu’à ses 18 ans elle se formera au Conservatoire de Musique et de Danse de Saint-Louis (Haut-Rhin) où elle obtiendra le Certificat de Fin d’Etudes Chorégraphies en 2011 puis le Prix de la Ville en 2012.

 

En parallèle, Ladina découvre à 13 ans l’univers des danses orientales. C’est instinctivement qu’elle se tourne vers ce style : issue d’un métissage éthnique, Ladina grandit en dansant sur des musiques égyptiennes et grecques qu’elle écoute chez ses grands-parents. La découverte des cours de danses orientales émerveille alors la danseuse qui n’a de cesse de se former auprès de différentes professeures en Alsace, notamment Soraya Shanti chez qui elle se formera durant 7 ans.

 

Après des années d’apprentissage, de participation à des festivals (concours, scènes ouvertes, stages intensifs auprès de professeurs internationaux) et de prestations événementielles, Ladina décide de passer de l’autre côté de l’enseignement et commence à donner des cours à Sarrebourg. Cet aspect pédagogique la séduit et l’amène à progresser en tant qu’artiste.

 

Lors des concours, elle obtient :

-la 1ère place en catégorie fusion, niveau avancé (Festival Way to be a Star à Paris en 2022 par Marie Shokkos )

-la 2e place en catégorie drum solo et la 2e place en catégorie folklore, niveau semi-professionnel (Festival Aiwa Keda à Reims en 2023 par Flavie Sapour)

 

Aujourd’hui, Ladina propose ses cours collectifs et privés, ses prestations événementielles (mariages, soirées privées), et continue de se former lors de stages intensifs.

 

Ladina dispense les cours de danses orientales.


*EAT (Examen d'Aptitude Technique) : Examen ayant pour but d’évaluer le niveau technique en danse du candidat. Il est l’équivalent de l’examen de fin de 3ème cycle du conservatoire. L’examen comprend quatre épreuves : la présentation de la variation imposée par le ministère de la culture, la présentation d’une variation libre créée par le candidat, une improvisation sur un thème technique livré par le jury et un entretien.

Découvrez...

Rejoignez-nous !


latelier-danse

latelier_danse

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l'image


Deux studios de danse

BUHL : 3 rue de l'église

SARREBOURG : Centre socioculturel

Un studio de Pole Dance : Coin Nature de SARREBOURG