LES INSCRIPTIONS POUR LA SAISON 2024-2025 CONTINUENT !
Pour vous inscrire, vous devez transmettre un dossier complet lors d'une permanence ou par voie postale (le cas échéant, merci de nous contacter au préalable afin d'obtenir l'adresse et vous assurer des disponibilités).
La fiche d'inscription ainsi que toutes les informations sur les pièces à fournir pour rendre un dossier complet sont disponibles ci-dessous.
ATTENTION :
Une inscription ne pourra être validée qu'une fois le dossier complet remis : nous ne réservons aucune place sans cela !
Les demandes sont prises par ordre d'arrivée, les places sont limitées et certains cours sont déjà complets.
Pour les cours complets, des listes d'attente sont ouvertes afin d'être avertis en cas de désistement.
A noter : les cours d'essai seront possibles à la rentrée dans la limite des places disponibles, cependant, les inscriptions se poursuivant tout l'été nous ne pouvons pas garantir que des places seront encore libres en septembre. Merci de votre compréhension.
Portez-vous bien ♥
L'équipe L'Atelier
Il existe deux cursus différents à L'Atelier :
- Le Cursus Loisir, qui comprend un ou plusieurs cours réguliers dans les disciplines choisies à l'année avec la préparation du spectacle de fin de saison.
- Le Cursus Perfectionnement, pour les élèves souhaitant approfondir davantage leur technique et participer à diverses compétitions. Avec un ou plusieurs cours réguliers dans les disciplines choisies, des cours techniques et des ateliers chorégraphiques qui ont pour but de préparer les concours régionaux, nationaux et internationaux.
Téléchargez dès maintenant votre dossier d'inscription pour la prochaine saison de L'Atelier !
* Danseur·euse mineur·e : que ce soit pour l'obtention ou le renouvellement d'une licence, le certificat médical n'est plus obligatoire, en loisir comme en compétition.
La personne doit remplir un auto-questionnaire relatif à son état de santé (à conserver par elle-même). Si au moins une des réponses est positive, elle devra alors fournir un certificat médical de moins de 6 mois.
Danseur·euse majeur·e : pour l'obtention d'une première licence loisirs ou compétition, la personne fournit un certificat médical de moins d'un an.
Concernant le renouvellement d'une licence loisir ou compétition (en-dehors des sportif·ves de haut niveau sur la liste ministérielle) :
- La personne remplit chaque année un auto-questionnaire de santé (à conserver par elle-même).
- Si toutes les réponses sont négatives, elle fournit une attestation sur l'honneur.
- Lorsque la personne majeure n'est pas en mesure d'attester avoir répondu "non" à toutes les rubriques du questionnaire, elle est tenue de produire un certificat médical attestant de l'absence de contre-indication à la pratique, le cas échéant en compétition, de la discipline concernée et datant de moins de 6 mois.
Source : Obligations médicales licencié - Fédération Française de Danse
Pour valider une inscription, il est obligatoire de remettre la fiche d'inscription complétée et signée, un justificatif médical le cas échéant et le règlement de la cotisation annuelle.