L’éveil à la danse est une première approche et une découverte du mouvement dansé, de l’espace, de la musique et des dynamiques, ainsi que de la relation avec les autres enfants danseurs. C’est au travers d'ateliers et de chorégraphies ludiques que vont être amenées progressivement toutes ces notions à l’enfant durant l’année. Cours pour les tout petits (dès 4 ans).

 

L'initiation à la danse est la suite logique des cours d'éveil. En cours d'initiation le travail sera axé sur la mobilité des différentes parties du corps, sur les appuis dans le sol, sur la coordination, les déplacements dans l'espace et la musicalité. Tout cela est amené de façon très ludique, mais par des propositions plus approfondies et exigeantes qu'en cours d'éveil.

A L'Atelier il existe deux cours différents : un axé plus classique et le second aux influences plus jazz. L'objectif étant d'éveiller les enfants à différentes stylistiques tout en respectant les préconisations liées à la technique chez l'enfant. Cours pour enfants (dès 6 ans).

Basée sur des techniques de danse jazz, ce cours vous permettra de travailler votre technique et découvrir tous les dérivés de la danse jazz. Modern jazz, Contemporary jazz, Lyrical jazz... autant de possibilités qui vous permettront de varier les nuances, les qualités de mouvement et transmettre différentes émotions en dansant sur des musiques tantôt douces tantôt plus rythmées. C’est la discipline principale de L’Atelier. Cours pour enfants, ados et adultes.

 

Précise et élégante, la danse classique est née au XVIIe siècle comme art de cour. Considérée comme la "mère" de toutes les danses, elle est souvent synonyme de grâce, de légèreté mais aussi de rigueur.

 

Ce cours a pour but d'apprendre les pas de bases de la danse classique grâce à des exercices techniques à la barre et "au milieu" et de travailler aussi bien des variations du répertoire que des chorégraphies inspirées du monde actuel. Cours pour enfants, ados et adultes.

 

Actuelle, libre et étonnante, la danse contemporaine se focalise sur le travail du lâcher-prise, de la respiration, de l'improvisation et de la capacité d’expression, visant à permettre aux danseurs d’acquérir une technique personnelle, un mouvement naturel. Cours pour enfants, ados et adultes.

Le L.A style est une forme très actuelle de la danse hip hop, davantage développée à Los Angeles. Très précise, très musicale, cette façon de danser le hip-hop se compose d’une succession de mouvements expressifs collés au rythme et/ou aux paroles de la chanson choisie. Cours pour enfants, ados et adultes.

Le heels dance est un cours de danse girly en talons, aux influences cabaret et où les mouvements se veulent féminins et sensuels. C'est un style de danse idéal pour s'affirmer et gagner en confiance en soi. L’Atelier est la seule structure à proposer cette discipline dans le secteur. Cours pour ados/adultes (dès 15 ans).

 

Tout comme le pilates ou le yoga, la barre à terre permet de travailler sa souplesse et sa tonicité musculaire, à travers des exercices d'étirement au sol, durant lesquels une attention toute particulière est portée au placement du corps. Bien qu'issue de la danse classique, la barre à terre, physiquement accessible au plus grand nombre, ne nécessite pas de connaissances techniques spécifiques. L’Atelier est la seule structure à proposer cette discipline dans le secteur.  Cours pour ados/adultes.

Le Fit & Stretch est un cours de fitness basé sur le renforcement musculaire, pour se dépenser et se tonifier dans la bonne humeur. La fin de séance est consacrée aux étirements et à la relaxation afin de prendre soin de son corps en douceur. Cours ponctuels pour ados/adultes - sous forme de stage au cours de l'année.

Les classes concours/perfectionnement et technique ont pour objectif la préparation aux concours régionaux, Rencontres Chorégraphiques de la FFD, Championnat de France de Danse Jazz, concours de la CND et toutes autres compétitions en groupe, solo ou duo. Cours ouvert aux élèves confirmés : enfants (dès 8 ans), ados et adultes. 


*Extrait loi n°89-468 du 10 juillet 1989 relative à l'enseignement de la danse :

"Les enfants de quatre et cinq ans ne peuvent pratiquer que les activités d'éveil corporel. Les enfants de six à sept ans ne peuvent pratiquer qu'une activité d'initiation. Les activités d'éveil corporel et d'initiation ne doivent pas inclure les techniques propres à la discipline enseignée. L'ensemble des activités pratiquées par les enfants de quatre à sept ans inclus ne peuvent comporter un travail contraignant pour le corps, des extensions excessives ni des articulations forcées."


Tous nos cours sont dispensés par des professeurs qualifiés dans les domaines concernés.


Vous souhaitez intégrer notre école ?

Découvrez...

Rejoignez-nous !


latelier-danse

latelier_danse

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l'image


Studio de Danse de L'Atelier :

3 rue de l'église

57400 BUHL-LORRAINE

Tél : 06 51 24 01 75