L'Equipe Pédagogique

Anissa Laghouati, fondatrice et enseignante de L’Atelier 

Passionnée par la danse depuis toujours, elle commence par le Modern Jazz très jeune. Sa passion se développant, Anissa découvre au fil des années de nouveaux styles de danse : le Street Jazz, le New Style, le Contemporain ou encore le Heels Dance. En 2012, l’association originaire d’Imling dont elle fait partie lui propose d’entrer dans l’équipe des professeurs. Après 4 années d’enseignement dans cette structure multi-activités, Anissa décide de lancer sa propre école afin de proposer de nouveaux projets à ses fidèles danseuses. Par ailleurs, elle continue à se former auprès de grands noms de la danse tels que Daniel Housset (Jazz), Sabrina Lonis (Contemporary Jazz et Street Commercial), Nathalie Lucas (New Style) ou encore Michael Cassan (Lyrical Jazz) à l’occasion de stage. 

En 2018, Anissa décide de passer, en candidate libre, son Examen d’Aptitude Technique (EAT)* en danse Jazz qu’elle réussit du premier coup et intègre donc la formation au Diplôme d’Etat de professeur de danse à l'Ecole Supérieure d'Art de Lorraine (ESAL). En parallèle de cette première année de formation, Anissa a également enseigné une saison dans l'association Jazz Dance d'Abreschviller.

En plus d'être enseignante, elle chorégraphie des projets et des spectacles extérieurs, et est également en charge des sections compétitions de L'Atelier. C'est elle qui crée les pièces qui sont présentées en concours par les élèves de l'école et ses chorégraphies ont déjà remporté de nombreux prix. 

Actuellement, elle termine sa formation dont elle a déjà validé les trois UV théoriques (Anatomie-Physiologie, Musique et Histoire de la Danse).

 

Anissa dispense les cours  d'éveil, d'initiation, de danse Modern Jazz, Street Jazz et Heels Dance ainsi que les classes technique et concours.

Noémie Kurtz, enseignante en danse Classique 

 Noémie débute la danse classique à l’âge de 7 ans et demi à l’Ecole de danse de Mme Morot à Sarrebourg. A 16 ans, elle est admise au CRR de Chalon-sur-Saône où elle pratique la danse Jazz pour la première fois. Bien qu’étant de formation classique, Noémie s’est toujours intéressée aux autres styles de danse et à, entre autres, découvert le hip hop et la danse contemporaine. 

Pour se perfectionner, Noémie a pris de nombreux stage de danse en France et en Europe avec de grands noms tels que Thomas Enckell ou encore Philippe Anota. Elle a également participé à plusieurs concours régionaux et nationaux qui lui ont valu de belles récompenses, notamment une médaille d’Argent Nationale en catégorie « Excellence ». A 21 ans, Noémie a été admise au Centre de formation Artys d’Annecy ainsi que dans la compagnie pré-professionnelle Annecy Ballet Junior. Elle a donc participé à plusieurs projets scéniques comme la pièce « Antigone ».

Elle obtient son EAT* option danse classique en 2017 et entre en formation au Diplôme d’Etat de professeur de danse à l’Ecole Supérieure d'Art de Lorraine à Metz. A la fin de sa première année, Noémie valide son UV Histoire de la Danse.

Noémie a ensuite enseigné la danse classique dans deux structures différentes avant d’intégrer l’équipe pédagogique de L’Atelier. Actuellement, elle est enseignante dans deux écoles dont L’Atelier et continue à travailler pour obtenir son Diplôme d’Etat.

 Crédit Photo : Romain Lambay

 

Noémie dispense les cours  de danse Classique tous niveaux.

 Emilande Roth, coach bien-être de L’Atelier 

attirée par la danse dès son plus jeune âge, elle pratique le Modern Jazz depuis ses 3 ans en loisir comme en compétition et prend également, par la suite, des cours de Street Jazz/New Style et Heels Dance. C’est à partir de 2013 que sa passion pour la musculation, le fitness et le bien-être se développe. Emilande fréquente alors régulièrement les salles de sport et participe à divers événements professionnelles à travers la France. Ces nombreuses expériences aux côtés de coachs confirmés lui ont fait naître l’envie d’enseigner dans le domaine du renforcement musculaire et du bien-être. Depuis maintenant 3 ans, elle est la coach fitness de L’Atelier.

 

 

 

 

 

Emilande dispense les cours  de Fit & Stretch.

Examen ayant pour but d’évaluer le niveau technique en danse du candidat. Il est l’équivalent de l’examen de fin de 3ème cycle du conservatoire. L’examen comprend quatre épreuves : la présentation de la variation imposée par le ministère de la culture, la présentation d’une variation libre créée par le candidat, une improvisation sur un thème technique livré par le jury et un entretien.

Découvrez...

Rejoignez-nous !


latelier-danse

latelier_danse

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l'image


Studio de Danse de L'Atelier :

3 rue de l'église

57400 BUHL-LORRAINE

Tél : 06 51 24 01 75